Bonne nouvelle : les ministères honoreront les subventions prévues en 2020 pour les associations

Bonne nouvelle : les ministères honoreront les subventions prévues en 2020 pour les associations, même pour des projets suspendus ou annulés à cause du coronavirus. C’est ce que j’ai demandé avec mes collègues de la majorité au gouvernement.

Les associations sont des acteurs indispensables à la vie de nos territoires. Elles entretiennent le lien social, elles font vivre vivre et maintiennent les solidarités.

Aide alimentaire, soutien scolaire, lien avec les personnes isolées, garde d’enfants, confection de masques de visières et de blouses, le monde associatif est en première ligne pour apporter son aide dans la lutte contre l’épidémie.

Des milliers de Jurassiens ont décidé de donner de leur temps aux autres.

C’est une bonne mesure qui vient compléter le dispositif public de soutien à notre tissu associatif et lui permet de maintenir ses capacités d'action, essentielles au maillage social et territorial, d’autant qu’il aura un rôle clé après le confinement !

Je demanderai aussi au président du conseil départemental Clément Pernot que les associations du jura puisse conserver les subventions qui leur étaient destinées en 2020 même si leur activité a été réduite à cause de la crise.

Articles récents
Archives