Audition de M. Michel Combot, directeur général de la Fédération française des télécoms



Ce matin nous auditionnons M. Michel Combot, directeur général de la Fédération française des télécoms (FFT), et M. Olivier Riffard, chargé des affaires publiques.

Fracture numérique, déploiement de la fibre et de la 4 G...

Les télécommunications sont un outil essentiel pour garantir la continuité de la vie de la nation. En période de crise, notre quotidien dépend plus que jamais du numérique : télétravail, téléconsultations, enseignement à distance, accès aux administrations..

Merci aux agents des télécoms qui ont poursuivi au quotidien leur mission dans des conditions difficiles. Nos questions ont porté essentiellement sur les zones blanches en ruralité, sur le coût des abonnnements, sur l'utilisation des données, sur la quantité et qualité du service...Je les questionne sur le partage de la valeur ajoutée avec les GAFA. Alors que l’investissement dans les « tuyaux » est totalement supporté par l’Etat, les collectivités et les opérateurs, ce sont les GAFA qui tirent les Martins du feu. Nous demandons un état des lieux des déploiements de la fibre et de la 4G par département.

Articles récents
Archives