Les déchèteries vont rouvrir sous conditions de respecter les barrières sanitaires

Le gouvernement en a donné l’autorisation, ce qui nous a été confirmé ce matin par le Ministre de l’Intérieur .

J’ai écrit à la présidente et à la directrice du SICTOM ainsi qu’au SYDOM pour demander la réouverture de nos déchèteries. Les professionnels, comme les particuliers ont besoin de ce service et vous êtes nombreux à m’en avoir fait part. Les maires et élus de nos communes sont eux aussi préoccupés par le problème de gestion des déchets non ménagers qui s’accumulent.

La directrice du SICTOM m’informe ce matin que le Bureau du SICTOM a décidé hier après-midi la réouverture partielle des déchèteries à partir du lundi 4 mai 2020.

Le planning précis et les horaires définitifs d’ouverture seront communiqués d’ici la fin de la semaine. Par ailleurs des permanences d’ouverture fixes sont tenues depuis cette semaine sur rendez-vous pour les professionnels selon le tableau joint.


Je me réjouis que cette décision ait enfin été prise et je veillerai à ce qu’elle concerne toutes les déchèteries de la circonscription.


Je demande donc que nous soit rapidement communiqués la liste et les horaires d’ouverture des déchèteries de la circonscription.


Je salue à nouveau l’engagement des personnels du ramassage des ordures ménagères qui ont assuré leur tournée avec régularité et dévouement pour assurer la permanence du service public.

Articles récents
Archives