Visio-conférence avec le Ministre des Solidarités et de la Santé



En visio-conférence ce soir avec le Ministre des Solidarités et de la Santé, l’occasion de faire le point sur la situation sanitaire, de lui poser des questions et de lui communiquer les remontées de nos circonscriptions.


Merci à Olivier Veran pour l’écoute, le discours clair et responsable.


✅ Le confinement a un impact majeur sur l'évolution de l'épidémie de coronavirus en France, l’effort collectif doit continuer.


✅ Une vaste opération de dépistage des infections au Covid-19 dans les Ehpad, avec des tests systématiques dès le premier cas désormais.

Elle permettra de regrouper les cas positifs au sein de secteurs dédiés au sein des Ehpad pour éviter les contaminations des autres résidents.

❌ Trop de patients ont interrompu un suivi suivi médical, il faut rester en contact avec professionnels de santé habituels.


✅ On en apprend tous les jours sur le Covid-19, les scientifiques essayent de traquer dans le sang les anticorps produits par les personnes infectées.

La production industrielle de tests sérologiques a commencé.

Toute la capacité française en moyens de recherche, innovation développement des laboratoire est mobilisée, la réactivité est très forte et la production a commencé. Dans le Jura le laboratoire départemental pourra travailler avec le laboratoire privé Medilys.

La responsabilité du ministre est d’assurer leur fiabilité.


✅ La télé médecine a progressé de façon spectaculaire: 450 000 téléconsultations en une semaine contre 20 000 l’année dernière.


✅Les CPTS communautés professionnelles territoriales de santé montrent leur efficacité et leur pertinence dans cette période de crise .


Confiante de le voir en première ligne mener ce combat difficile

Articles récents
Archives