Visio-conférence avec la Secrétaire d’État Agnès Pannier Runacher



Au travail ce matin en visio-conférence avec la Secrétaire d’État Agnès Pannier Runacher.


Malgré le confinement, il est important de maintenir constamment les liens avec le gouvernement pour faire remonter toutes les difficultés sociales et économiques liées à la grave crise qui nous affecte.

J’ai ainsi relayé les nombreuses demandes qui me sont arrivées en particulier ce matin sur les difficultés de la plateforme DIRECCTE, sur le délai de déclaration du chômage partiel à 30 jours qu’il faudrait repousser à 45 jours, sur les délais repoussés des permis de construire et du droit de préhension et enfin sur la situation des horticulteurs.

J’ai alerté de nombreuses fois sur l’urgence de permettre la vente des semences et plants de légumes aux habitants de nos territoires ruraux qui sont très nombreux à compter sur leur potager pour leur alimentation des prochains mois. Pour le moment nous avons obtenu qu’ils puissent livrer à domicile leurs clients particuliers, magasins et grandes surfaces. Je continue à me battre pour qu’ils aient le droit de vendre en drive sur le parking de leur magasin.

Pour le moment il faut compter aussi sur la solidarité des grandes enseignes et des magasins alimentaires et de première nécessité pour vendre et faire une large place aux produits de l’agriculture locale.

Articles récents
Archives