Remise de médailles à Larnaud

J’ai eu l’honneur ce samedi de remettre la médaille de vermeil à Philippe Antoine Maire de LARNAUD distingué pour ses 31 ans de mandat électif, ainsi que ses deux adjoints Noël Guillemin et Patrick Noblet pour 37 ans de mandat et la secrétaire de mairie Marianne Loez pour 40 ans de service.

Ces médailles décernées par le ministère de l’Intérieur récompensent officiellement le travail et le dévouement des élus locaux et des agents publics au service des collectivités. La tâche des maires est difficile, et pour avoir été aux côtés de Philippe Antoine depuis longtemps, j’ai rappelé la qualité de son investissement pour Larnaud que ce soit pour sa réussite économique, l’école, les équipements collectifs, l’aménagement du village, ou la qualité de vie des habitants.

Philippe a su conjuguer l’exigence d’action et de résultat, avec pragmatisme. Ses qualités humaines n’ont d’égal que son attachement aux valeurs de la République qui doivent être défendues tous les jours : le service des autres, l’écoute de chacun, la justice, le lien social, la transparence, le courage...

C’est tout cela qui caractérise l’action de Philippe dans ses mandats à Larnaud.

Jean Louis Maître président de Bresse Haute Seille, de nombreux élus ainsi que des anciens conseillers municipaux et ancien maire étaient présents.

Tous ont exprimé unanimement leur respect et leur félicitations à ces trois élus dévoués et engagés qui ont consacré plus de trois décennies à l’intérêt général de leur village pour le bien de tous.

Remise Marianne, secrétaire, est le pilier fondamental de la mairie depuis quarante ans. Dans ce métier aux multiples facettes, elle a su être une collaboratrice efficace, précieuse et estimée pour ses compétences, son sens du service public et la qualité de son accueil.

Articles récents
Archives