Les collégiens d'Arinthod à l'Assemblée nationale

Très heureuse d’accueillir à l’Assemblée nationale les Collégiens d’Arinthod, leur Principal Monsieur Bruno Simard et leurs accompagnateurs, ainsi que Monsieur Martial Régis, membre du comité local d'Arinthod du Souvenir Français et Monsieur Philippe Deprez le Président.

Cette visite s'inscrivait dans leur programme d’éducation civique au sein du groupe « cadets citoyens » avec pour objectifs une meilleure compréhension du système démocratique dans lequel ils vivent ainsi que la découverte d’une institution au cœur du pouvoir législatif.

Les élèves ont parcouru les lieux mythiques de l'Assemblée Nationale comme l’Hôtel de Lassay, la salle des quatre colonnes, le salon Delacroix, la bibliothèque, ils ont assisté à une séance de questions au gouvernement.


Ils ont posé de nombreuses questions sur le rôle et le fonctionnement de l'Assemblée nationale, sur le cheminement d’une loi et sur les fonctions des députés.

Ils ont fait montre d’une grande curiosité, de beaucoup de pertinence, de maturité d’esprit et de jugement. Ils ont aussi été remarqués pour leur conduite exemplaire, leur politesse et leur sagesse! Leurs professeurs et leurs parents peuvent être très fiers d’eux !

Articles récents
Archives