Assemblée générale de l'ordre du mérite agricole

L’association des membres de l’ordre du mérite agricole du Jura s’est réunie pour son Assemblée générale à la mairie de Chille, accueillie par le maire Maurice Gallet

L’ordre du Mérite agricole a été créé en 1883 par Jules Méline, ministre de l’Agriculture, pour distinguer et récompenser ceux qui ont rendu des services exceptionnels à l’agriculture et aux activités qui en dépendent.

Il est important de ne pas oublier que des générations de paysans ont façonné nos paysages, forgé notre identité, notre culture et nos valeurs dans une France qui a été très rurale jusqu’au milieu du XXe siècle.

Aujourd’hui il est plus que jamais nécessaire de soutenir et de valoriser l’ agriculture française, de reconnaître les talents de ceux qui travaillent, innovent, inventent et appliquent des méthodes que le monde entier nous envient.

Au moment où le dérèglement climatique et la nécessité de nourrir les hommes s’imposent comme des défis majeurs, notre modèle agricole, fort de l’expertise et du savoir faire de générations de familles agricoles doit être préservé et soutenu, et particulièrement dans le Jura qui symbolise l’excellence française.


Il faut réinscrire l’agriculture au cœur de notre société et faire connaître l’ensemble de ses bienfaits.

C’est l’objectif des membres de l’AMOMA du Jura présidée par Pierre DENETRE.

Articles récents
Archives