Inauguration du Campus Numérique de la communauté d'agglomération de Lons- le-Saunier

Extraordinaire métamorphose d’une friche industrielle en pôle entrepreneurial du numérique, de la formation, des startups et des associations.

Le campus connecté fait partie des treize lieux labellisés par Madame la Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Frédérique Vidal à la rentrée 2019.

Financé par l’Etat et soutenu par Monsieur le Recteur Jean Francois Chanet, il permet de rendre l'enseignement supérieur encore plus accessible dans nos territoires ruraux en partenariat avec l’ISPE et CANOPE.


Une opportunité pour les jeunes de suivre, près de chez eux, des formations à distance dans l'enseignement supérieur en bénéficiant d'un accompagnement, d'un emploi du temps, d'une carte d'étudiant... Dans cette structure propice à une dynamique collective et à l'entraide, il permettra de connecter ou reconnecter aux études supérieures des jeunes qui sans cela n'auraient pas nécessairement entrepris ou poursuivi plus loin ces études.

La clé de la réussite de ce campus numérique réside dans la capacité à rassembler, à faire travailler ensemble des acteurs extrêmement divers représentant la richesse de l’intelligence collective et la diversité des forces vives et solidaires de notre département. Un véritable tiers lieu, une fabrique numérique qui irriguera bientôt l’ensemble des territoires dans la fidélité aux valeurs coopératives du Jura.


Imaginer de nouvelles solidarités pour faire de la transition numérique une chance pour l’emploi, pour le développement économique, pour la réussite des jeunes et l’épanouissement de chacun, c’est l’ambition partagée des élus, de la directrice, des entrepreneurs, des investisseurs et de toutes les partenaires du campus numérique.

Articles récents
Archives