Un bel exemple d’économie circulaire et de lutte contre le gaspillage

Le Guidon Bletteranois présidé par Roger Chevallier organise une bourse aux vélos à Bletterans, une très bonne idée, qui rencontre un grand succès car il y en a pour tous les goûts, tous les âges et tous les niveaux. Félicitations aux bénévoles du Guidon pour cette initiative qui va permettre à chacun de s’équiper à un moindre coût et ainsi de développer encore la pratique du vélo au quotidien.

Un bel exemple d’économie circulaire et de lutte contre le gaspillage : un vélo, ça ne se jette pas, on peut le réparer et le transmettre.

Avec le Conseil départemental et les communautés de communes concernées je m’attache à ce que soit poursuivi et achevé le schéma départemental des Velo routes voies vertes avec des priorités structurantes comme la liaison Dole - Lons le Saunier par la voie de la Bresse. Les voies vertes sont très fréquentées et plébiscitées par les Jurassiens. L’avhevement du réseau est très attendu par les familles et les touristes.

Au niveau national je me suis battue et j’ai beaucoup travaillé avec mes collègues députés lors des débats sur la loi des mobilités afin qu’un plan vélo solide et cohérent permette à tous de passer de l’envie à la réalité

Articles récents
Archives