Échanges avec le Maire de Gizia sur les projets de la commune et sur l'église Saint Etienne de C

En circonscription à Gizia, rencontre du Maire Michel Nicod, au sujet des projets de la commune et des aides de l’Etat, de la couverture téléphonique, et de la restauration de l’église Saint Etienne de Chatel avec le le Président de l’ASSEC, Dominique de Saint Léger. Ce projet a été retenu pour bénéficier des subventions du loto du patrimoine par Stéphane Bern.


Nichée dans un site exceptionnel, au fond de sa reculée, l’une des plus sauvages et pittoresques du Jura, Gizia est une commune rurale au riche passé historique comme en témoignent le site clunisien de l’église et des maisons de Chatel qui fut Castrum gallo-romain, et sans doute oppidum celte. Les nombreux moulins qui s’égrènent sur les eaux vives de la rivière sont aussi un patrimoine qu’il faut défendre et protéger et comme je le dis souvent à l’Assemblée nationale.

ils ne constituent pas une entrave à « la gestion équilibrée de la ressource en eau ».

Gizia est un village où il fait bon vivre et encore une fois nous pouvons rendre hommage aux maires et aux élus de nos territoires ruraux, sans oublier leurs secrétaires de mairie, qui se dévouent sans relâche pour l’attractivité de leur commune et la qualité de vie des habitants.

Articles récents
Archives