Audition de M. Arnaud Leroy, président de l'ADEME



Avec mon collègue Adrien Morenas député nous avons reçu en audition Monsieur Arnaud Leroy président de l’#ADEME M. Fabrice Boissier, directeur général. Nous l’avons interrogé sur la part que compte prendre l’ADEME dans la mise en œuvre des dispositifs prévus par la loi Économie circulaire, sur les budgets que l’Etat lui alloue en moyens financiers et humains notamment pour le fonds déchets et le fonds chaleur.

L'Ademe défend le projet de consigne du gouvernement et la mise en place de nouvelles REP avec une éco contribution sur 5 nouvelles familles de produits. Sachant que la plupart des filières REP n'atteignent pas leurs objectifs de collecte ni de recyclage, que beaucoup de déchets sont encore enfouis, que leur traçabilité est imparfaite que leurs débouchés sont insuffisamment développés, la tâche est immense pour l’ADEME

Accompagner les industriels les collectivités sensibiliser les consommateurs représente un challenge important pour l’ADEME qui croit en l’opportunité de l’économie circulaire pour appuyer la transition énergétique et écologique.

Articles récents
Archives