Rentrée à l'Institut National Supérieur du Professorat et de l’Education

C’est la rentrée à l’INSPE: institut national supérieur du professorat et de l’éducation, rue des Écoles à de Lons-le-Saunier.

Faire des études universitaires dans le Jura pour devenir professeur ou spécialiste du traitement et de la gestion des déchets, c’est le choix d’une centaine d’étudiants cette année.

Ils pourront bénéficier d’un accompagnement individualisé, dans un établissement à taille humaine avec des enseignants très présents, dans une ambiance de travail privilégiée. Dans un cadre très agréable au cœur de la ville, ils ont accès à une magnifique bibliothèque universitaire ainsi qu’à de nombreux réseaux parmi lesquels le campus connecté.

Je leur ai souhaité une bonne année scolaire et la réussite dans leurs études qui les mèneront vers à exercer des missions essentielles pour notre société : accompagner des enfants et des adolescents dans leurs parcours d’élèves, les guider sur les chemins de la connaissance, les aider à développer leurs compétences, à mieux comprendre le monde qui les entoure et à agir de façon éclairée. Le rôle de l’École est immense et leur engagement les honore.

« L’éducation est une arme puissante pour faire évoluer les mentalités et transcender les différences », disait Nelson Mandela.

Articles récents
Archives