Rentrée du conseil communautaire de Bresse Haute Seille

A Passenans, rentrée du conseil communautaire de Bresse Haute Seille, avec un ordre du jour conséquent, puisque 22 points étaient soumis à l’examen et au vote des conseillers: Pour le développement économique: achat de terrain pour la maison de santé de Bletterans, construction d’une boulangerie à Chaumergy, création d’un office intercommunal commercial et artisanal et d’une boutique test à Bletterans.

Pour le tourisme et l’aménagement du territoire: suivi et valorisation des sites emblématiques: les étangs Vaillant, le belvédère sur la reculée à Granges sur Baume, les vestiges de la forteresse médiévale de Mirebel, évolution de l’’office de tourisme des Coteaux de Haute Seille, du périmètre de Natura 2000.

Pour le secteur enfance jeunesse : les modalités d’extension de la compétence périscolaire, le subventionnement des associations sportives, et enfin le projet alimentaire territorial dans le cadre de la loi EGALIM (loi agriculture, alimentation de qualité. )

Autant de projets volontaristes pour renforcer l’attractivité, le développement et les services du territoire par la mise en œuvre d’une politique cohérente et solidaire qui mobilise l’ensemble des communes.

Articles récents
Archives