Forum des associations à Juraparc

Juraparc dont la reconstruction était très attendue a été inauguré à l’occasion du forum des associations, un grand événement populaire qui a trouvé un lieu idéal, adapté à la richesse et à la diversité de la vie associative jurassienne.

J’ai salué la renaissance de cette infrastructure majeure pour notre département et j’ai félicité les maitres d’œuvre et d’ouvrage, les artisans et les différents acteurs du projet pour la qualité architecturale, les performances technologiques et énergétiques des bâtiments, la qualité des équipements, la fonctionnalité et l’adaptabilité des espaces.

Une rénovation réussie car Juraparc, l’infrastructure emblématique du département a gardé tout son charme et toute son âme, chacun a ici de nombreux souvenirs des grandes manifestations départementales : la foire du Jura les expositions, les comices agricoles, les salons, les forums, les congrès, le Téléthon , leJura de haut en bas, les concerts, le Jura des chorales, Sainte Jeanne des Abattoirs... et tant d’autres encore. L’année prochaine c’est à Juraparc que se tiendra la finale nationale du concours des meilleurs apprentis et ouvriers de France.


Juraparc a gardé son identité de précurseur et de référence en matière de construction bois. La technique audacieuse et spectaculaire du lamellé collé en épicéa du Jura a permis des prouesses esthétiques et structurelles grâce au savoir-faire de la filière bois, des entreprises locales Marilliet et Gauthier comme ce fut le cas aux origines avec l’entreprise Rochet.

L’Etat qui n’abandonne pas les territoires ruraux a financé le projet à hauteur de 1,2M€.

Juraparc répond à de vraies attentes, ce qui a été démontré ce week-end et je souhaite que de nombreuses générations puissent continuer à y passer de beaux moments de découverte, de partage et de fraternité.

Articles récents
Archives