Please reload

Posts Récents

Réunion avec les maires de la circonscription

04/09/2020

1/4
Please reload

Posts à l'affiche

« Regain » au parc des bains de Lons le Saunier !

24/08/2019

 

Une fête du bio pour faire connaître les productions, valoriser le marché local et mettre en lumière les talents des femmes et des hommes qui développent l’agriculture biologique.


Ce modèle d’agriculture est bénéfique pour la santé, le climat, l’eau, l’air que nous respirons et la biodiversité qui nous entoure. La marche bio, de plus en plus plébiscité par la société, est en expansion. Au niveau départemental, 21 850 hectares sont désormais cultivés en agriculture biologique, ou sont en cours de conversion. C’est 8% de plus qu’en 2017 !


Le gouvernement soutient financièrement la transformation du secteur agro-alimentaire français dans la modernisation des outils de travail, l’évolution des pratiques agricoles vers l’agro-écologie et l’agriculture biologique, et les innovations technologiques. Ce soutien à l’investissement représente chaque année 1,3 milliard d’euros.


De plus, au plus tard le 1er janvier 2022, les repas servis en restauration collective dans tous les établissements chargés d’une mission de service public devront compter 50% de produits de qualité et durables, dont au moins 20 % de produits biologiques.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square