Félicitations à nos nouveaux infirmiers et infirmiers diplômés !

Les 48 étudiants présentés au jury final du diplôme d’Etat sont tous lauréats. L'IFSI ( institut de formation en soins infirmiers) de la Croix Rouge a Lons le Saunier, dont l’excellence des enseignements et la modernité des équipements sont reconnues, affiche en effet un taux de réussite de 100% .

La cérémonie de remise des diplômes a eu lieu dans les locaux de l'IFSI cet après-midi et nous étions nombreux, aux côtés de la directrice Marie Annick Basset entourée de l’équipe pédagogique, des parents et amis, à féliciter et à célébrer le succès des 48 jeunes reçus et diplômés.

Nous leur souhaitons le meilleur à venir au sein d'une profession exigeante mais passionnante qui ouvre de nouvelles perspectives de carrière dans le contexte d'une transformation nécessaire du système de santé face aux défis aujourd'hui connus de tous : vieillissement de la population, maladies chroniques, déserts médicaux…


Pour répondre au besoin de soins croissant et aux attentes toujours plus importantes de la population , les infirmiers doivent être davantage reconnus comme des piliers essentiels de notre système de santé.


C’est un des objectifs de la loi santé adoptée récemment par le Parlement.

Articles récents
Archives