Rapport d'activité des services de l'Etat

Le préfet du Jura, Richard Vignon, a présenté, ce vendredi le rapport d'activité des services de l'Etat devant les membres du Conseil départemental.

Comme la loi l’impose, le Préfet a fait une synthèse thématique des politiques conduites et dressé un bilan des moyens financiers mobilisés au service du Jura notamment dans les domaines de la sécurité, de la citoyenneté, de la cohésion sociale, de l’emploi, du développement durable, du logement, de l’aménagement des territoires, de la transformation de l’action publique.

Cette présentation annuelle est un moment important dans la vie démocratique départementale. Elle témoigne de l’engagement de l’État dans les territoires. J’ai remercié Monsieur le Préfet et les personnels de l’Etat pour leur implication au service des Jurassiens et en particulier les forces de sécurité mises à rude épreuve fin 2018.


Les dotations diverses et les aides à l’investissement des communes ont augmenté, créant de l’activité pour les entreprises locales du BTP.


J’ai questionné Monsieur le Préfet sur l’état de l’utilisation de la subvention de 27,7M€ attribuée par l’Etat au Jura pour accélérer le déploiement du très haut débit dans les zones rurales. Le Jura a pris du retard, un comité de pilotage sera réuni en septembre.

Articles récents
Archives