Journée des présidents d’unions régionales et départementales des sapeurs-pompiers de France

A la maison des Pompiers de France à l’occasion de la journée des présidents d’unions régionales et départementales organisée par la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) nous avons rencontré le Colonel Allione Président national et parmi les responsables nationaux le commandant Philippe Huguenet, Président de l’Union du Jura.

Nous avons échangé sur les sujets prioritaires de notre groupe d’étude Sapeurs Pompiers présidé par Fabien Mtrs et Pierre Morel A L’Huissier: carences ambulancières, directive travail, augmentation des secours à la personne, formations, volontariat, retraite.

J’ai interrogé le Colonel Allione sur les avancées du numéro d’appel unique pour les secours d’urgence. Il partage ma conviction comme beaucoup de mes collègues deputés, que la plateforme commune départementale 15-18 est la solution d’avenir pour un service public du secours à la personne encore plus rapide et plus efficace. La réussite des premières expérimentations en démontre la faisabilité.

Articles récents
Archives