Concours "Dessine-moi un artisan" à la chambre des métiers.

À la Chambre des Métiers et de l’Artisanat pour la remise des prix du concours "Dessine-moi un artisan" avec les écoliers du Jura acvompagnés de leurs professeurs et de leurs parents.

Les dessins exposés ont fait l'admiration de tous, par leur qualité graphique , leurs belles couleurs et la justesse des détails. Ils témoignent d'un travail approfondi, sous l'égide des professeurs, pour découvrir le monde qui les entoure et explorer celui de l'artisanat qui fait partie de notre quotidien.

Il est important de valoriser auprès des jeunes la noblesse de ces métiers de proximité qui exigent de nombreuses aptitudes tant intellectuelles que manuelles et où l’on peut comme l’a rappelé Michel Chamouton Président régional de la Chambre des Métiers, réussir de belles carrières.

Chaque année de nouvelles écoles participent au concours, parfaitement organisé par l’équipe de la Cma Jura démontrant ainsi l’intérêt partagé de tous pour l’artisanat.

Félicitations à tous les jeunes artistes et en particulier aux écoles d’Orgelet et de Beaufort qui remportent les premiers prix!

Articles récents
Archives