Assemblée générale de Promodégel au Moulin de Brainans

Scène nationale de musiques actuelles du Jura !

Le vieux moulin jase au milieu des champs depuis le Moyen Âge, mais il ne moud plus de grain.

Il est devenu un haut lieu de la culture, véritable laboratoire musical, labellisé Scènes de Musiques Actuelles en 2014, label reconduit par le Ministère de la culture pour 2018-2021. Ancrée dans le territoire depuis 40 ans l'association Promodégel fait tourner le Moulin et ne manque ni d'idées, ni de dynamisme.

Un label SMAC, c’est exigeant et ça se mérite!

C’est une véritable garantie pour l'avenir et une sécurité financière pour l'association. Le label est synonyme de rentrées d'argent dont le territoire ne profiterait pas sans cette reconnaissance de tout le travail accompli par les personnels et les bénévoles de l’association.

Fort de son projet associatif, de sa grande salle de 700 places, de ses équipements dont un parc numérique neuf, le Moulin de Brainans, est devenu une référence en matière de SMAC, célèbre dans la France entière.

Sa situation en milieu rural est une chance et un atout déterminant de sa réussite! Le Moulin de Brainans excelle à faire émerger les nouveaux talents en les accompagnant dans leur pratique musicale, comme ce fut le cas pour le célèbre groupe rock Catfish .

Ce lieu de diffusion qui accueille les artistes internationaux comme les amateurs, expose le paysage musical actuel dans son éclatante diversité. C'est une fierté pour le Jura.

Enrichissant au fil des ans le projet artistique et culturel et les liens avec les territoires Promodégel n’a, comme l’a rappelé la Présidente Esther Lolivier « jamais cessé de favoriser la musique comme vecteur de cohésion sociale, de défendre son rôle éducatif, citoyen et pour ces dernières années de montrer le dynamisme économique de notre activité musicale, notamment en termes d’emploi, d’attractivité sur notre territoire. » Le Moulin qui fêtera son quarantième anniversaire en octobre nous réserve pour cette occasion de belles surprises musicales!

Articles récents
Archives