Présentation du rapport « France Métiers d’excellence » à Saint-Claude

Très heureuse d’accueillir hier, dans le Jura, à Saint Claude mon cher collègue député de l’Hérault Philippe HuppéPrésident du réseau Villes et Métiers d’art.


Dans le cadre de la mission que lui a confiée Édouard Philippe Premier Ministre il est venu nous présenter son rapport « France Métiers d’excellence » et ses propositions pour soutenir le développement des métiers d’art et du patrimoine.

Dans le Jura plus qu’ailleurs, la richesse et la diversité des savoir faire d’exception ouvrent des perspectives de valeur ajoutée au développement économique. Les professionnels des métiers d’art et du patrimoine sont porteurs de valeurs essentielles dans notre société, tournées vers l’homme, la transmission du savoir, l’innovation et l’identité des territoires.

Cette rencontre avec le député Philippe Huppé a réuni madame la Sous Préfète, les élus maires et sénatrices, les proviseurs des lycées professionnels, les professeurs, les meilleurs ouvriers de France et les responsables des musées.


Une belle occasion de mettre en valeur nos formations réputées dans le domaine des métiers d’art et d’échanger sur les projets du lycée professionnel des Arts du Bois Pierre Vernotte et du lycée professionnel des arts du métal Ferdinand Fillod, sans oublier les secteurs du jouet à Moirans, de la pipe et du diamant à Saint Claude et de l’émail à Morez...

Merci à Philippe Huppé pour sa disponibilité, la qualité de son écoute et de ses propositions. Les artisans d’art peuvent compter sur son action en faveur du développement des métiers d’excellence!

Articles récents
Archives