A l’Assemblée nationale, avec Nathalie Loiseau, tête de liste, pour la présentation du programme Ren

A l’Assemblée nationale, avec Nathalie Loiseau, tête de liste, pour la présentation du programme #Renaissance et de ses priorités pour une #Europe renforcée, puissante à l'échelle internationale et davantage protectrice pour ses citoyens.

Sans Europe forte, la France ne peut être forte dans le monde d'aujourd'hui.

Dans les domaines du commerce, de la puissance industrielle, du défi climatique, du défi migratoire et de la sécurité-défense, les solutions ne peuvent être qu’européennes.

L'Union européenne est la deuxième puissance économique et la première puissance commerciale du monde.

Face à la Chine, à la Russie, aux Etats-Unis, aux géants de l'internet, elle seule a la capacité de peser. L’Europe est née pour une bonne raison: l’établissement d’une paix durable, qu’elle nous offre depuis 70 ans, fait unique dans notre histoire.

À l'heure où les discours anti-européens fleurissent, souvenons-nous que la construction européenne, aussi imparfaite soit-elle, nous a protégés de la guerre, notre droit le plus fondamental.


« Se fixant de grandes ambitions, l'Europe pourra faire entendre sa voix et défendre des valeurs fortes : la paix, la défense des droits de l'homme, davantage de solidarité entre les riches et les pauvres. L'Europe, c'est le grand dessein du XXIème siècle. »

Simone Veil, première présidente du parlement européen (1979-1982), 1979


Pour toutes ces raisons je soutiens la liste Renaissance, portée par Nathalie Loiseau.

Articles récents
Archives