Projet de loi de réforme des fonctions publiques

A l’Assemblée nationale, en Commission des Lois, aujourd’hui pour amender le projet de loi de réforme des fonctions publiques d’Etat, hospitalière et territoriale .

Redonner de l’attractivité aux emplois publics, mieux reconnaître le mérite, faciliter le changement de poste et d’emploi et le passage entre les diverses fonctions publiques, trouver un meilleur équilibre entre fonctionnaires et contractuels, faciliter l’accès à la formation, tout cela sans remettre en cause la conception française de la fonction publique, les emplois permanents de l’Etat, des collectivités territoriales et de leurs établissements publics administratifs occupés par des fonctionnaires régis par un statut.

Près de 80 ans après la création du statut des fonctionnaires, c'est donc une transformation profonde de la fonction publique qui est proposée, dans le respect de ses valeurs et de ses grands principes.


Sans supprimer de postes, il s'agit de bâtir la fonction publique du 21e siècle, plus adaptée, plus ouverte et plus attractive, avec des services publics plus efficaces et au plus près des territoires.

Articles récents
Archives