Please reload

Posts Récents

Réunion avec les maires de la circonscription

04/09/2020

1/4
Please reload

Posts à l'affiche

Le Jura mis en valeur au salon de l’habitat et de l’énergie de Champagnole

27/04/2019

 

Le Salon de l’Habitat et de l’énergie de Champagnole est le rendez-vous annuel incontournable pour découvrir les nouveautés en matière de construction, d’équipements, d’aménagement de l’intérieur et de l’extérieur.


C’est aussi une belle mise en valeur de l’excellence du savoir- faire de nos entrepreneurs exposants venus de tout le Jura.


C’est l’occasion de rappeler que les nombreuses démarches publicitaires qui proposent d’isoler les combles pour un euro grâce à l’aide du ministère de l’Ecologie ne sont pour beaucoup que des arnaques. Les appels téléphoniques ou autres publicités se réclamant de la République Française sont usurpateurs et souvent frauduleux.

 

Il est recommandé de ne pas donner suite à ces démarches intrusives qui peuvent s’accompagner d’une demande d'acompte.

 

Cependant, le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), qui impose aux fournisseurs de soutenir des actions d’économies d’énergie, existe bien.


Depuis le 1er avril dernier, et jusqu’au 31 décembre 2020, le programme “Coup de pouce” du gouvernement rend éligibles aux aides deux types de travaux : “le remplacement d’une chaudière au fioul par un équipement utilisant des énergies renouvelables” et “les travaux d’isolation des combles ou des toitures”.

 


Il est possible de réaliser des travaux d’isolation à coût réduit en cumulant plusieurs aides.
Pour en bénéficier en toute tranquillité et en toute sécurité dans le Jura on peut s’adresser aux artisans locaux connus, à SOLIHA Jura( anciennement JuraHabitat) ) à l’ADIL(Agence départementale d’information pour le logement) à la CAPEB, à l’AJENA ou au Conseil départemental. Ces interlocuteurs vous aideront à trouver une entreprise sérieuse. Une fois l’entreprise choisie et un devis accepté, il ne faut pas avancer d’argent car les aides sont versées directement à l’entreprise.


Tout le monde ne bénéficie pas du dispositif à un euro. Le montant de la subvention dépend d’abord des ressources du ménage.


Il ne faut ne pas croire ceux qui disent que les travaux sont obligatoires.


Enfin seules les entreprises locales expérimentées sont en mesure d’assurer un service après vente sérieux contrairement à certaines offres alléchantes qui peuvent s’avérer très coûteuses en entretien au fil des années.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square