40ème anniversaire de l'Association des Maires du Jura

Très bel anniversaire pour l’AMJ, association des Maires du Jura réunis en assemblée générale à Juraparc avec leurs nombreux partenaires publics et privés.

Depuis quarante ans comme l’ont rappelé Bernard Mamet Président et Sylvie Vermeillet présidente d’honneur, l’AMJ est au cœur de l’action communale et intercommunale par la solidarité et l’accompagnement qu’elle a su développer au fil des années à travers ses services de conseil et d’assistance touchant tous les domaines.

A noter le grand succès du nouveau dispositif de formation des élus mis en place par Jean Louis Maître en 2017.


De beaux discours, des interventions, des échanges riches et constructifs ont permis de réaffirmer la place essentielle du maire et de la commune dans l’équilibre républicain.


Monsieur le Préfet a rappelé les aides de l’Etat pour accompagner les collectivités dans leur besoins de fonctionnement et leurs projets d’investissements, dotations qui, globalement augmentent dans notre département .


Concernant la ligne de SMUR2 de Lons le Saunier elle fonctionne toujours, et elle aura toujours les moyens de fonctionner en cas d’appels concomitants. Comme l’a confirmé Monsieur le Préfet et comme j’ai eu l’occasion de le dire plusieurs fois publiquement il n’est pas question de faire 1M€ d’économie comme cela a été dit, au contraire les moyens financiers et humains sont non seulement maintenus mais augmentés puisque des lits supplémentaires seront créés avec l’organisation d’un plateau complet de réanimation - soins intensifs-surveillance.

Articles récents
Archives