Remise des labels de la fondation du patrimoine au Conseil départemental

Un temps fort pour découvrir ou redécouvrir la valeur et la beauté du patrimoine du Jura.

La Fondation du Patrimoine conseille et soutient les projets de restauration remarquables portés par les collectivités ou les propriétaires privés.


Nous aimons notre patrimoine : c’est une passion jurassienne , élus et habitants ont bien conscience de sa valeur et de son importance dans chacune de leurs communes.

Il représente notre passé commun, il est la mémoire durable de la vie locale, l’expression de techniques et d’une esthétique, fruits du talent et du savoir-faire des générations qui nous ont précédés .

Mais cette volonté de sauvegarder notre patrimoine demande, détermination et courage et les élus jurassiens n’en manquent pas!


Et lorsque toutes les parties prenantes s’unissent: Communes, État avec la dotation d’équipement des territoires ruraux, DRAC , département, région, associations, fondation du patrimoine, mission Stephane Bern, elles montrent qu’il est possible de réparer les outrages du temps pour sauver et transmettre notre patrimoine.


Les soixante restaurations réussies récompensées cette année sur le territoire jurassien, aidées par la Fondation du Patrimoine. en sont la preuve. Nous pouvons vraiment nous en réjouir !

Articles récents
Archives