Rencontre avec Unafam 39 dans le cadre de la semaine de la santé mentale



J’ai rencontré le président et des membres de l’Unafam du Jura, association très active qui accueille, écoute, soutient, forme et accompagne les personnes vivant avec des troubles psychiques et leur entourage.


Dans notre département les difficultés s’accumulent depuis vingt ans : la moitié des lits en psychiatrie ont disparu et le recrutement de psychiatres est très difficile.

Les ministres Agnes Buzyn et Sophie Cluzel vont mettre en œuvre des mesures nouvelles pour augmenter le nombre de professionnels formés, mieux financer la psychiatrie et améliorer les conditions de vie et d’inclusion sociale des personnes en situation de handicap psychique: emploi accompagné, accès au logement autonome accompagné. De même la filière pédopsychiatrique doit être renforcée.


L’association Unafam 39 porte des projets pertinents et utiles et je veillerai à leurs côtés à la bonne application dans le Jura de la feuille de route psychiatrie et santé mentale qui va doter la psychiatrie et la santé mentale de 100M€ supplémentaires dès cette année.


http://www.unafam.org/-C-Les-points-d-accueil-des-.html

Articles récents
Archives