Le Ministre de l’Education Jean Michel Blanquer et la Secrétaire d’Etat au développement durable Bru

Très heureuse d’accueillir pour la deuxième fois ce matin le Ministre de l’Education Jean Michel Blanquer et la Secrétaire d’Etat au développement durable Brune Poirson pour mettre en valeur le Jura et ses réussites: nos filières professionnelles d’excellence, nos écoles rurales, la restauration collective en circuits courts et bio, et le temps d’avance de notre beau département dans les pratiques de pointe et l’éducation au développement durable !


À Poligny




Accueil très chaleureux de nos Ministres Jean Michel Blanquer et Brune Poirson par les collégiens de Poligny, le principal et les professeurs très fiers de présenter leur potager, leur mare, leur verger, leurs ruches, leurs moutons, leurs poules et leurs lapins... tout un univers pour apprendre à connaître, à protéger et à aimer la nature mais aussi propice à faire des maths, des sciences, du français et même de la poésie...

Un collège très engagé dans le développement durable: Gestion des déchets, biodiversité, solidarité, alimentation...

Collégiens professeurs et personnels ont reçu les félicitations et les encouragements des Ministres et des nombreuses nombreuses personnalités présentes: le Maire Dominique Bonnet le Président du Conseil départemental Clément Pernot les conseillers départementaux le Préfet du Jura le Recteur Jean François Chanet le directeur académique Mahdi Tamene et les inspecteurs de circonscription.


La gastronomie au collège, manger bien et bon en restauration collective c’est possible et c’est le défi quotidien de l’équipe de cuisine autour du chef Christophe Demangel au collège de Poligny.


Approvisionnement chez les producteurs locaux, produits bio, fait maison, éducation au goût, lutte contre le gaspillage alimentaire, affichage quotidien avec les logos pour la transparence des menus: autant de performances rendues possibles avec le soutien des collectivités, que nos Ministres Jean Michel Blanquer et Brune Poirson ont saluées et qu’ils veulent généraliser.


À Chapelle-Voland



Pour les petits écoliers de Chapelle Voland, la séance de lecture de cet après midi avec deux Ministres Jean Michel Blanquer et Brune Poirson, en visite dans leur école, sera sans doute un souvenir inoubliable.

Le Ministre de l’éducation nationale est venu dans une petite école de campagne pour bien montrer son intérêt et son attachement aux écoles rurales même avec peu de classes, deux classes comme à Chapelle Voland pour de nombreuses raisons : les résultats scolaires des enfants sont bons, les relations humaines sont plus harmonieuses et apaisées, les parents sont impliqués et les élus ont à cœur d’ offrir aux enfants des équipements de qualité.

Non les collèges n’annexeront pas les écoles primaires, non la fonction de directeur d’école ne sera pas affaiblie au contraire elle sera renforcée, non les écoles maternelles ne sont pas menacées ... autant de fausses nouvelles fermement démenties par notre Ministre de l’Education nationale.


À Lons-le-Saunier




La visite du Ministre de l’Éducation Nationale Jean-Michel Blanquer et de la Secrétaire d’État Brune Poirson s’est terminée au Lycée Le Corbusier où ils ont visité la plateforme Praxibat et rencontré les élèves bac pro de la filière énergétique et climatique.

Les jeunes ont exposé leurs projets et leur prochain chantier pédagogique solidaire au Maroc a retenu toute l’attention de nos Ministres.

Le Ministre de l’éducation nationale a rappelé qu’il « veut développer l’enseignement professionnel capable de former des jeunes qui vont ensuite avoir une insertion professionnelle réussie dans un domaine où ils pourront pleinement s’épanouir. »

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

Danielle

Députée du Jura

BRULEBOIS

Nous restons à votre disposition et à votre écoute aux numéros suivants: portables professionnels. 

Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi : de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 au 06 80 81 19 95 : 
 

Lundi, mardi, jeudi, vendredi : de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 au 07 88 98 89 47 : 
 

Vous pouvez aussi adresser des courriels à l'adresse suivantes : danielle.brulebois@assemblee-nationale.fr
 

PERMANENCE EN CIRCONSCRIPTION

Madame Danielle BRULEBOIS

Députée du Jura

22 Rue des Ecoles

39 000 LONS-LE-SAUNIER

Secrétariat : 03.84.24.74.95

 

Lundi / Mardi :

09h/12h - 14h/18h

Mercredi : 14h/18h

Jeudi : 09h/12h - 14h/18h

Vendredi : 09h/12h

PERMANENCE A L’ASSEMBLÉE NATIONALE

Madame Danielle BRULEBOIS

Députée du Jura

Assemblée Nationale

126 rue de l'Université 

75 355 Paris 07 SP

Secrétariat : 01.40.63.69.09

 

Mon équipe de collaborateurs

Michaël MIEL-MARGERETTA

Collaborateur parlementaire Jura

Marianne CHAMBARD

Collaboratrice parlementaire Jura

Nathalie CORON-FORMENTEL

Collaboratrice parlementaire Jura

Please reload

© daniellebrulebois ** 2017 ** / Mentions légales