Please reload

Posts Récents

Réunion avec les maires de la circonscription

04/09/2020

1/4
Please reload

Posts à l'affiche

Au Salon International de l'Agriculture, rencontre avec Nicolas Girod, Secrétaire national de la Confédération paysanne

28/02/2019

 

Au salon de l'agriculture Avec Nicolas Girod, éleveur jurassien, Secrétaire national de la Confédération paysanne responsable du pôle élevage et particulièrement engagé pour le maintien d’une agriculture paysanne dans des fermes familiales .


Nous avons échangé sur sa rencontre avec le Président de la République Emmanuel Macron et sur les mesures prises dans la loi agriculture alimentation pour assurer un revenu aux paysans avec une réelle répartition de la valeur dans les filières.


Les syndicats agricoles s’accordent à dire qu’il y a enfin une volonté affirmée de mettre ces problèmes sur la table et de placer les transformateurs et la grande distribution face à leurs responsabilités.


Des industriels comme #BEL #Jura prennent en compte les coûts de productions dans les indicateurs interprofessionnels pour une juste rémunération des producteurs de lait.
Il y a encore des blocages et la Confederation paysanne comme les autres syndicats saluent la volonté du Président de les combattre.


Nous avons aussi évoqué la conversion en bio qui prend du temps et demande de nouvelles habitudes, du cahier des charges du Comté auquel il travaille et qui est, par ses exigences, déjà très proche de celui de l’agriculture biologique.


Sur le bien être animal, notion souvent dévoyée la Conf Paysanne Jura rappelle le lien fort des éleveurs avec leurs animaux et avec la nature dans son ensemble, la bientraitance est au cœur des valeurs du métier d’éleveur.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square