Bonne nouvelle : le pays lédonien cluster’Jura est retenu comme #TerritoiresFrenchImpact



Vingt territoires français ont obtenu du gouvernement le label "French Impact" dédié au développement de l'économie sociale et solidaire (ESS), et pourront ainsi prétendre plus facilement à des aides à l’innovation sociale.


Les territoires labellisés seront prioritaires pour accéder à un fonds d'amorçage doté de 100 millions d'euros, dédié à la création d'entreprises. Ils seront également accompagnés par un réseau de médiateurs, les "hackers publics", chargés de les aider à "lever les freins" du développement comme le souhaite Christophe Itier, haut commissaire à l'Economie sociale et solidaire.


Ce dispositif, le "French Impact" permettra aussi le développement de "convergences" entre les entreprises "classiques" et celles de l'ESS.


Très heureuse que le projet du pays lédonien, que j’ai soutenu au niveau national, soit retenu pour son caractère pionnier en matière d’innovation sociale. Il est vrai que le Jura fait mesure d'exemple en termes d'emploi dans ce secteur avec une part de 11.9% dans l'emploi salarié et de 15% à Lons le Saunier contre une part nationale à 10.5%.

Articles récents
Archives