Vœux du président de la communauté de communes Portes du Jura :



Le Président Christian Buchot entouré de ses vice-présidents, a présenté ses vœux pour l'année 2019. En présence d’une nombreuse assistance, des maires, élus et personnel, des présidents d’associations, gendarmes pompiers, professeurs et chefs d’entreprise, le président a retracé le bilan de l’année écoulée, démontrant l’engagement et le travail des élus pour le dynamisme et l’attractivité de leur territoire. Proximité, solidarité, équité, seront les fils conducteurs de l’action communautaire en 2019 qui sera une année de projets.

Cet été le Ministre de l’Education nationale, Jean Michel Blanquer, en visite à Chevreaux avait salué le dynamisme et la qualité du tissu associatif de la Communauté de communes.

Les aides de l’Etat seront maintenues à un niveau élevé, pour accompagner les projets d’investissement. Notre département, qui fait partie des 17 prioritaires en 2019, bénéficie cette année de 27M€ pour le développement du numérique par la montée en débit. Quatre sites en zone blanche de la communauté de communes Portes du Jura sont identifiés pour le déploiement prioritaire de la 4G.

Comme le Président, et la Vice - présidente du Conseil départemental j’ai souhaité que 2019 soit pour le Jura, pour notre pays et pour l’Europe une année de paix de progrès et de sérénité retrouvée au bénéfice de tous.

Articles récents
Archives