Annulation de ma cérémonie de vœux

Dans le contexte actuel et suite aux informations alarmantes qui m’ont été communiquées hier, j’ai pris la décision d’annuler la cérémonie des vœux prévue en présence de Monsieur le Préfet, ce jeudi 10 janvier à Montmorot pour les élus, les corps de l’Etat et les forces vives de la cironscription.


Je le regrette profondément car les cérémonies de vœux des parlementaires sont une tradition dans le Jura. Une tradition qui a du sens parce qu’au delà de la diversité des parcours, des opinions et des responsabilités, elle rassemble toutes les bonnes volontés qui agissent pour le bien collectif et s’engagent pour une République forte, fidèle à ses valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité. Mais aujourd’hui je me refuse à faire courir le moindre risque à mes invités et aux forces de l’ordre déjà très éprouvées.


Je veux rendre ici hommage à nos policiers, à nos gendarmes, à nos pompiers pour leur courage et leur abnégation. Ils sont suffisamment sollicités et fortement exposés pour que je veuille leur épargner toute nouvelle épreuve.


De même je sais tous les efforts des Maires et des élus pour offrir à leurs administrés des équipements publics de qualité. Je ne veux donc pas exposer la salle des fêtes de Montmorot qui m’était prêtée à d’éventuels actes de vandalisme comme cela a été le cas plusieurs fois sur ma permanence.


La préparation du cocktail de cette cérémonie devait être assurée par les personnels en insertion de l’ADLCA (association de lutte contre les addictions de l’Hotel du Parc) ) qui se réjouissaient de passer ce moment en notre compagnie. Je les remercie pour leur compréhension. Je reste néanmoins mobilisée aux côtés des élus pour la réussite de notre circonscription, du Jura et de notre pays.


Je remplacerai cette cérémonie par des rencontres dans chaque canton de la circonscription durant le premier trimestre.


Nous avons dans le Jura et en France des atouts considérables, tant de trésors d’intelligence, d’ingéniosité, de générosité et de solidarité que nous pouvons malgré tout regarder l’avenir avec confiance en cette période troublée.


Je souhaite à tous une excellente année 2019 et je formule le vœu qu’elle soit pour notre département, pour la France et pour l’Europe une année de progrès, de fraternité et de sérénité retrouvée, au bénéfice de tous.


Danielle BruleboisDéputée du Jura

Articles récents
Archives