Hommage aux deux pilotes décédés dans le Jura



C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de l’équipage du Mirage 2000D qui s’est abîmé dans nos belles montagnes jurassiennes.

J’exprime mon soutien et mes condoléances aux familles si durement éprouvées ainsi que nos remerciements et notre profonde reconnaissance aux soldats, gendarmes, pompiers, sauveteur du Jura mobilisés jour et nuit dans des conditions extrêmes.

Chaque jour, notre armée de l'air est en première ligne dans le combat que la France mène pour la liberté, la paix et les valeurs de la République.

Si elle fait partie des meilleures du monde c’est grâce à l’engagement et au courage des femmes et des hommes qui la composent comme le capitaine Baptiste Chirié et la lieutenant Audrey Michelon.


C'est hélas aujourd’hui au prix du sacrifice suprême, leur tragique disparition.

Breveté pilote de chasse, le Capitaine Baptiste CHIRIÉ détenait la qualification de pilote de combat opérationnel. Il totalisait 24 missions de guerre et 940 heures de vol. Audrey Michelon détenait la qualification de sous-chef navigatrice. Elle totalisait 97 missions de guerre et 1 250 heures de vol .


« La France perd deux officiers de valeur, morts à son service. Chaque jour, à l’entraînement ou en opérations, soldats, marins et aviateurs acceptent le danger et risquent leurs vies pour défendre la France, protéger les Français. Ce drame nous le rappelle durement » a souligné la Ministre des armées , Florence Parly.


L'unité nationale est un bien précieux et les armées y contribuent, c'est autour des valeurs qu’elles défendent avec les forces de sécurité défense que nous avons le devoir de tous nous retrouver.




Articles récents
Archives