Communiqué de presse - Travaux publics Gasoil Non Routier

Le gouvernement a décidé de maintenir la fiscalité réduite du gasoil pour les entreprises du bâtiment et des travaux publics. Je m’en réjouis pour les entreprises du Jura.

À plusieurs reprises j’ai rencontré le Premier Ministre et le Ministre de l’économie pour les alerter sur les difficultés financières qu’aurait entraîné pour elles la perte de cet avantage et sur la nécessité de le conserver.

La suppression du taux réduit de la TICPE sur le GNR (gasoil non routier) aurait en effet été très préjudiciable aux petites et moyennes entreprises du BTP du Jura.

Les alternatives électriques ou hybrides sont encore très rares et très coûteuses et les marges de manœuvre des petites entreprises sont limitées.

Nous allons engager une large concertation locale sur le sujet de la transition énergétique et de la fiscalité écologique.

J’espère qu’un dialogue apaisé et respectueux pourra enfin s’engager avec la CAPEB, le secteur du bâtiment, du BTP, et que cesseront les blocages néfastes pour notre économie.

Danielle Brulebois Députée du Jura.

Articles récents
Archives