Véhicules électriques : les territoires ruraux ont besoin de davantage de bornes de recharge


Le mercredi 24 octobre 2018, je suis intervenue en commission du développement durable et de l'aménagement du territoire, afin de poser une question sur le maillage des bornes de recharge en zones rurales, et particulièrement dans ma circonscription du Jura.

Cette question a été posée dans le cadre de la présentation des rapports pour avis sur les infrastructures et les services de transports, portés par Zivka Park, députée de la 9ème circonscription du Val-d'Oise, et par Damien Pichereau, député de la 1ère circonscription de la Sarthe.

Les zones rurales connaissent de véritables difficultés concernant le développement des bornes de recharge à destination des véhicules électriques. En 2012, un appel à projet avait été lancé par l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME) afin de créer 45 000 bornes sur le territoire national d'ici 2020. Ce projet n'a pas abouti.

Lors de mon intervention, j'ai donc rappelé l'importance de développer le maillage des bornes de recharge afin de donner davantage de moyens aux véhicules électriques et d'agir pour la préservation de l'environnement.

Articles récents
Archives