Rencontre avec les élus de Thoirette Coisia

À Thoirette Coisia, charmante et dynamique commune au bord de l’Ain, j’ai rencontré Madame le Maire, Francoise Dubocage et Monsieur le premier adjoint Hervé Brunet.


Le but de cette visite, était de découvrir les projets municipaux, de recueillir les attentes de la commune, tout en apportant des informations sur les politiques gouvernementales et des pistes éventuelles sur les démarches et subventions.


Le projet phare du Conseil municipal est l’aménagement d’un espace naturel situé au cœur de la commune et des gorges de l’Ain. Ses trésors floristiques et faunistiques, font l’objet de toutes les attentions des élus qui souhaitent les préserver et les mettre en valeur. Des sentiers d’interprétation, cheminements, pontons, et camping auront toute leur place dans cet endroit superbe où les falaises de calcaire se reflétent dans les eaux vertes de la rivière.

Nous avons abordé le sujet du barrage de Vouglans et de la Centrale du Bugey, les moyens mis par l’Etat pour protéger et informer la population ainsi que les améliorations à prévoir.

La pyrale du buis présente dans cette commune est un fléau tant par ses ravages dans les jardins et forêts que par ses atteintes à la qualité de vie.

La situation extrêmement préoccupante est sans précédent, elle mobilise la recherche et les parlementaires.

Articles récents
Archives