Inauguration de l'orgue de chœur de la collégiale Saint Hyppolite de Poligny

L’orgue de chœur de la collégiale Saint Hyppolite de Poligny a été inauguré en beauté avec le Concert Tribuot, en présence d’un nombreux public.

L’abbatiale possède deux orgues Cavaillé Coll, un des plus grands noms de la facture d’orgue, ce qui est très rare pour un même édifice. L’association des Amis des Orgues Cavaillé Coll, la municipalité de Poligny et Peter Hammer organiste titulaire, s’attachent à les rénover, à les entretenir, à les faire vivre et à les faire connaître par des visites et des concerts réguliers.

Balzac disait que « l’orgue est le roi des instruments, le plus audacieux, le plus magnifique jamais créé par le genre humain. »


Celui de Poligny a retrouvé sa splendeur originelle, renaissance célébrée avec talent par les organistes et les choristes.


Les territoires ruraux peuvent être fiers de leur vie culturelle intense qui crée des liens et des moments heureux à partager. Comme l’a fait remarquer le Maire Dominique Bonnet, « la culture joue un rôle de premier pour l’attractivité et le dynamisme des territoires. »

Articles récents
Archives