Rencontre avec le Ministre de l'économie et des finances au sujet de la loi PACTE

En réunion de groupe aujourd’hui c’est le Ministre de l’économie et des finances Bruno Lemaire et Delphine Geny Stephann Secrétaire d’Etat, que nous recevons pour une discussion sur le texte de la loi PACTE (Plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises) que nous allons travailler d’ici son passage dans l’hémicycle en septembre. Améliorer les performances des TPE et PME et associer les salariés aux résultats sont les deux axes essentiels de loi.


L’état stratège doit s’employer à rendre les conditions d’entreprendre favorables aux entreprises, et conforter leur rôle sociétal qui dépasse les objectifs de rendement à court terme. Il faut que nos entreprises soient un tissu économique solide qui innove et investit davantage.

D’autre part en réponse aux questions de la CAPEB du Jura que j’ai relayées au Ministre des finances Bruno Lemaire, celui ci vient de confirmer qu’il n’est pas question de toucher au taux réduit de la TVA dans le secteur du bâtiment qui crée beaucoup d’emplois

Articles récents
Archives