Un nouveau centre de santé mutualiste à Lons le Saunier

Le nouveau centre de santé mutualiste de Lons le Saunier est ouvert. Il a été inauguré en présence du Président de la Mutualité Française, des élus, du directeur départemental de l'ARS, du Président de l'Ordre des Médecins et de nombreux acteurs de la santé.

Afin de maintenir une offre de soins dans le bassin de vie de Lons le Saunier, territoire particulièrement touché par la désertification médicale et le départ non remplacé de nombreux médecins généralistes la Mutualité Française a initié la création d’un Centre maison de santé pluridisciplinaire, concept innovant basé sur la coopération des professionnels.

Le Centre offrira d'ici quelques mois une gamme de soins ambulatoires allant de la médecine générale à des spécialités comme l'endocrinologie, la gynécologie, la cardiologie ou la dermatologie, tout en faisant une large place à la prévention et au secteur médico-social.


Bien situé près d'un parking et de l'hôpital, proposant des locaux modernes et fonctionnels, avec des équipements de haute technicité, numérisation et secrétariat, le Centre de santé réunira sur un même site les professionnels de santé, ce qui permettra une prise en charge globale du patient avec, par exemple, la mise en place d’un suivi et de projets thérapeutiques décidés en équipe pour ceux qui souffrent de maladies chroniques.


Dans un contexte où l’exercice regroupé est recherché, où les jeunes médecins ne veulent plus être isolés dans leur pratique, ni investir seuls dans des équipements techniques de plus en plus coûteux les centres et les maisons de santé pluridisciplinaires constituent une des réponses les mieux adaptées aux besoins de santé de la population et aux attentes des professionnels.

Il ne reste plus qu' à convaincre les futurs médecins de venir s'installer dans le Jura, département où il fait tellement bon vivre et travailler.

Articles récents
Archives