Journée nationale de la Résistance à Lons-le-Saunier

Cérémonie départementale aux Monuments aux Morts de Lons le Saunier pour la journée nationale de la Résistance, organisée par l’ANACR Jura.

"Aujourd’hui, la France honore l’armée de l’ombre et salue ses héros de la Résistance. La Nation reconnaissante rend hommage à ceux qui malgré la répression, entrèrent dans l’histoire par la force d’un refus et par la puissance de leur engagement. Ils surent saisir le drapeau de l’honneur pour le hisser aux côtés de l’étendard de la liberté.

En dépassant les différences et les clivages, ils répondirent à une exigence, celle de l’unité. Sous les auspices de Jean Moulin, ils firent d’un « désordre de courage », une armée de l’intérieur prête à relever la République. Aujourd’hui la France se souvient de la création du Conseil National de la Résistance.ce soixante-quinzième anniversaire, la Résistance demeure une source d’admiration et un exemple d’unité dans l’épreuve." Message de Geneviève Darrieussecq secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées

Articles récents
Archives