Groupe de travail sur la « Chasse, la ruralité et les territoires »



Je suis membre du Groupe de travail sur la « Chasse, la ruralité et les territoires » de l’Assemblée nationale, qui a tenu aujourd’hui sa première réunion en présence du Président de la Fédération Nationale des Chasseurs, Monsieur Willy Schraen.

Nous ouvrons un dialogue avec les chasseurs et les acteurs du territoires, riverains, associations, agriculteurs, afin de parvenir à des solutions législatives de compromis pour soutenir la Chasse dans le respect de la biodiversité et de la nature.

Les dossiers que nous examinerons dans le cadre de ce Groupe de travail seront notamment : le coût du permis de Chasse ; la sécurité ; la gestion adaptative et la préservation des espèces ; la classification des animaux nuisibles ; la protection des espaces naturels et des terroirs ; le bien-être animal ; les missions confiées par l’Etat à la Chasse française...


En tant que Députée du Jura, qui compte près de 8000 chasseurs, je m’impliquerai pour faire avancer ces dossiers de façon équilibrée dans le respect de la parole présidentielle.

Articles récents
Archives