Assemblée générale de l'ADMR

Chaque année je fais tout mon possible pour assister aux Assemblées générales des associations ADMR et SSIAD locales.

Relevant de l’économie sociale et solidaire, elles rendent un service essentiel dans toutes les Communes du Jura, à la fois social en aidant les familles, en maintenant du lien dans les villages et économique en développant des emplois de proximité.

Dans le secteur du service à la personne devenu très concurrentiel, y compris dans le Jura, le modèle associatif ADMR ou Prodessa est un modèle à privilégier car son principal objectif est le service rendu plutôt que les bénéfices encaissés. Il repose sur une longue expérience de terrain qui allie valeurs humaines et professionnalisme.


C'est ce mode de coopération entre salariés, bénévoles et collectivités qui permet le vieillissement à domicile, dans de bonnes conditions. Car il fait bon vivre dans nos communes rurales, on y vit de plus en plus vieux et on veut y rester le plus longtemps possible.


Une réflexion de fond, politique et sociétale doit s’engager pour que notre pays réponde enfin dignement aux problèmes du vieillissement et de ceux qui le prennent en charge.

La Ministre de la Santé Agnès Buzyn a engagé un travail avec les acteurs et les représentants des personnels du secteur personnes âgées pour que des propositions soient faites d’ici la fin de l’année.

Articles récents
Archives