Projet de loi agriculture alimentation

En commission affaires économiques nous examinons ce matin la partie équilibre dans le secteur agricole du projet de loi agriculture alimentation. (EGALIM)

Le Ministre de l’agriculture, Stéphane Travert cite en exemple le CIGC, le Comité Interprofessionnel de Gestion du Comté (CIGC).

C’est en effet une filière exemplaire pour la rédaction des clauses de partage de la valeur ajoutée entre toutes les parties et pour son organisation en matière de gouvernance et de régulation, autour de quatre collèges (producteur de lait, producteur de fromages en blanc, affineurs, commercialisation )

Le Massif jurassien peut être fier de ses coopératives et de son CIGC ! Ensemble, ils permettent aux agriculteurs, fromagers et affineurs de maintenir et de développer une activité économique dynamique et pérenne y compris sur les terroirs difficiles, tout en répondant aux attentes des consommateurs qui veulent de plus en plus une alimentation de qualité, naturelle, traçable, et une agriculture qui préserve nos superbes paysages et l’environnement.

Un modèle à promouvoir et à valoriser au niveau national.

Articles récents
Archives