Visite de Mme la ministre Jacqueline Gourault à Montmorot

Madame Jacqueline Gourault, Ministre auprès du Ministre de l’Intérieur est venue hier à Montmorot, dans le cadre de sa tournée des assemblées générales des associations de maires départementales.

Elle a rassuré les Maires sur des contrevérités qui ont la vie dure! Non les dotations ne baissent pas et les territoires ruraux ne sont pas oubliés.

Le Jura va bénéficier d’une dotation aux investissements jamais égalée: plus de 15M€ pour 2018, ce qui permettra à nombre de communes de lancer des projets.

Il n’y aura pas de bouleversement territorial comme on a pu en connaître ces dernières anneés. Les collectivités sont entièrement libres de fusionner entre elles ou pas, elles restent maîtresses de leur destin.

Les lois eau, assainissement et GEMAPI ont été assouplies, c’était une demande des élus. L’Assemblée des Maires du Jura est toujours une réunion très sympathique, un lieu vivant d’échanges où j’ai plaisir à retrouver les Maires du Jura et les Présidents de communautés. Le rapport d’activités 2018 montre que l’AMJ propose aux élus un accompagnement et des services au plus près de leurs préoccupations.

Articles récents
Archives