Réouverture du Musée de Véhicules Anciens à Perrigny.

En compagnie de Madame le Maire de Perrigny, du Président Bonnicel et des membres de l'Association, j'ai assisté à la réouverture du Musée de Véhicules anciens pour la saison 2018.

C'est un musée qui mérite le succès, car il recèle de véritables merveilles du patrimoine industriel que représentent les véhicules anciens.

Le parcours du musée propose de remonter le temps, de revisiter l’histoire de l’automobile, avec ses ancêtres, des tacots héroïques et des torpédo de la belle époque, aux marques mythiques et aux modèles populaires aujourd’hui disparus.

Il est important de rappeler que l’automobile a écrit une longue page de notre Histoire et de notre civilisation, en apportant aux hommes une extraordinaire liberté et une rapidité de déplacement bouleversant les conditions de vie dans nos campagnes.

Cet héritage culturel, conservé avec passion par les collectionneurs bénévoles permet de retracer l’évolution des sciences et des techniques, du savoir faire et du génie humain.

La France a joué le rôle de leader dans cette industrie naissante, souhaitons qu’elle le reste pour réinventer le futur d’une automobile adaptée aux prochains enjeux de la mobilité.

Articles récents
Archives