Groupe d’amitié France- Uruguay à l'Assemblée nationale

Nous avons constitué, à l'Assemblée nationale, un groupe d’amitié France- Uruguay et je suis heureuse d'en être vice- Présidente.

Dans le cadre de la coopération décentralisée, notre département avait tissé des liens privilégiés avec ce pays d'Amérique latine qui aime beaucoup la France et la langue française. Beaucoup d'élus y parlent la langue de Molière. Ce fut il y a quelques années l'occasion de faire la promotion des filières économiques jurassiennes avec la CCI et des entrepreneurs jurassiens, de programmer des échanges et des séjours de mobilité pour les étudiants de l'Enilbio et du Lycée Friant.


Nous allons d'abord rencontrer Monsieur Guillermo Dighiero, ambassadeur à Paris, et ensuite nouer des contacts avec les parlementaires uruguayens .

Les groupes d'amitié sont des acteurs de la politique étrangère de la France et des instruments de son rayonnement, avec l’organisation de missions auprès du parlement homologue, des actions de coopération et bien le sujet de l’accord de libre-échange UE-Mercosur s’invitera au cœur des débats.

Articles récents
Archives