Salon de l'artisanat et des produits locaux à Bletterans

Pour une première c'est une réussite: le Salon de l'artisanat et des produits locaux de Bletterans a connu un grand succès.

Les communautés de communes de la circonscription, à l'exemple de celle de Bresse Haute Seille sous la houlette de son Président Jean Louis Maitre, s'investissent pour conforter l'activité et l'emploi, en particulier l'économie de proximité, irremplaçable, qui fait la vie de nos territoires.

L'artisanat local, parfaitement mis en valeur par le salon de Bletterans représente un ensemble de savoir-faire exceptionnels qu'il est important de protéger, valoriser et transmettre, tout comme les produits emblématiques du terroir: vins du Jura, filets et terrines de carpe, escargots, miel, chocolat... patrimoine gastronomique exceptionnel parfaitement mis en valeur par M'y Production. Il y avait de quoi séduire un large public.

Même si les achats en ligne se développent et si de nouveaux modèles de consommation apparaissent, les foires et les salons restent un rendez-vous commercial incontournable dans notre bassin de vie où l'on plébiscite les valeurs de convivialité, de qualité et d'authenticité. La foire de la Mi Septembre, bien que millénaire affiche toujours un succès de fer, Bletterans est un exemple national pour la vitalité de ses commerces, à n'en past douter ce nouveau salon sera un facteur supplémentaire d'attractivité et de développement économique.

Articles récents
Archives