Hommage national, aux militaires de la gendarmerie décédés dans l'accomplissement de leur devoir

A la caserne Bouffez de Lons le Saunier, émouvant hommage national, aux militaires de la gendarmerie décédés dans l'accomplissement de leur devoir.

La date du 16 février, jour anniversaire de la date de promulgation de la loi de 1791 portant création de la gendarmerie nationale a été choisie. Ainsi tous les 16 février, dans toutes les unités et sur l'ensemble du territoire national, les gendarmes se rassemblent pour rendre hommage et honorer la mémoire de leurs camarades tombés en mission au cours de l'année écoulée.


Le préfet du Jura, Richard Vignon a prononcé le message du Ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb.


" Je veux aussi vous assurer de notre engagement, perpétuel et permanent, à vos côtés, pour vous soutenir et vous accompagner, vous et vos familles, dans ces moments difficiles.

Oui, l’État répondra toujours présent, en particulier pour vous protéger, car jamais nous n’accepterons que l’on s’en prenne à nos forces, que vous soyez visés par des tirs ou des insultes, que vous soyez fauchés par des automobilistes malveillants -comme l’a hélas été un de vos camarades ce mois-ci. Si votre engagement vous honore, il nous oblige.

Soyez-en assurés : ce gouvernement vous est reconnaissant des risques que vous prenez pour garantir la cohésion de notre société, pour que Marianne se tienne debout face à tous ceux qui combattent notre République." Gérard Collomb.

Articles récents
Archives