Échanges avec la FFMC39



J'ai reçu à ma permanence le Président et les membres du bureau de la FFMC39 pour écouter leurs revendications: désaccord sur le 80km/h sur les routes, sur la privatisation des radars embarqués et sur les zones de circulation restreinte.

Je ferai remonter leurs remarques au Ministère.

Nos échanges ont été riches et cordiaux.



J'ai évoqué la qualité du travail éducatif de la FFMC Jura en matière de sécurité routière auprès des jeunes. À maintes reprises je les ai vus dans les collèges animer des ateliers sur le port du casque, le port de la ceinture de sécurité, les risques liés à l’alcool et aux drogues, à la vitesse, la bonne conduite dans les transports scolaires, les traumatismes dus aux accidents de la route, les gestes qui sauvent etc…..


J'ai rappelé que le seul objectif poursuivi par le Gouvernement avec les 80km / h est celui d’une baisse de la mortalité routière.

" Chaque fois qu'un responsable politique a eu le courage de s'engager, les résultats ont été spectaculaires. […] si pour sauver des vies il faut être impopulaire, j'accepte de l'être" Premier Ministre, JDD, 07/01/2018

Articles récents
Archives